Bléré n'est plus invaincue. Les premières du classement ont perdu, ce samedi à Max Linder, contre Saint-Loubès Handball, deuxième, sur le score de 31 à 29. Les Loubésiennes ont maitrisé ce match au sommet durant 50 minutes. Certainement fatiguée, elles ont ensuite baissé d'un ton. Il n'en fallait pas plus à Bléré pour refaire une grande partie de son retard.

Vidéo - N2 - Poule 2 - J15 - Saint Loubès fait tomber le leader

Ce ne fut pas suffisant pour empêcher les Girondines de gagner. Leur très grosse première période a finalement suffi. La défense de Saint-Loubès a secoué les talentueuses attaquantes bléroises, certrainement pas habituées à une telle résistance. En attaque la base arrière loubésienne était à la hauteur. Milka Divic (12 buts), Maïwenn Laurens et Maelys David (6 buts) trouvaient les solutions gagnantes, que ce soit en contre-attaque, à 9 mètres ou dans leurs prises d’intervalles.

Saint-Loubès menait 21 à 9 à la pause. Au retour des vestiaires, le match s'est équilibré. Bléré marquait un peu plus et les Loubésiennes, moins impactantes,se créaient moins d'occasions. Assez, tout de même, pour aborder les 10 dernières minutes avec une avance de 8 buts (29-21, 49e). Celles-ci furent quasiment à sens unique pour les visiteuses mais pas assez pour leur éviter la défaite. OD

(Crédits photo - HI33 / Olivier Dumon)

La feuille de match

Les images du match