Après 8 matchs sans défaite, l'US Mios-Biganos Handball (3e avant cette rencontre) est tombée, ce samedi au complexe Mayonnade, face à Bergerac (1ère) sur le score de 33 à 29. La joie des Périgourdines au coup de sifflet final montrait combien elles appréhendaient ce déplacement. A raison, les Miossaissaises menaient 15 à 14 à la pause.

Vidéo - N1 - J17 - Fin de série pour Mios

En difficulté sur leurs attaques placées mai solides en défense, elles ont enchainé les contre-attaques en fin de première mi-temps pour partir aux vestiaires avec un but d'avance. Le problème est qu'elles n'en sont pas sorties aussi vite que les Bergeracoises. En 10 minutes et un 12-2 pour les visiteuses, le trou était fait (17-26, 41e).

La redoutable efficacité aux 9 mètres de la basse arrière bergeracoise et la grosse prestation de la gardienne Lisa Stritt (18 arrêts) ont enfoncé des Miossaises trop passives. En seconde période, "on prend 19 buts, c'est inadmissible" déplore Jean-Charles Borg, l'entraineur miossais. Ses joueuses ont réagi dans le dernier quart-d'heure mais l'écart était trop important. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

La feuille de match

Les images du match