Onze buts d'avance à la fin de la rencontre et 5 points devant au classement. La réserve du Mérignac Handball a fait un bon match et une bonne opération face à l'équipe du Zibero (en position de première relégable). La victoire 31 à 20, ce samedi à Coubertin, est logique tant les Mérignacaises ont dominé. Du moins tant elles ont pris le dessus sur les Basques durant 50 minutes.

Vidéo - N1 - J16 - Mérignac met Tardets à distance

L'entame de match a été plus délicate pour les Girondines. La gardienne de Tardets, Alexia Errecarret, multipliait les parades. Ses coéquipières, rapides dans le jeu et en un contre un, bousculaient la défense du MHB. Puis, Emma Boulesque (6 buts meilleure total du match) a lancé son équipe de son aile gauche et en contre-attaque pendant que ses défenseuses prenaient la mesure de leurs adversaires.

Un long moment sans but basque a donné un écart conséquent. Les Mérignacaises ont atteint la pause avec 9 buts d'avance (16-7). Le début de la seconde période a été dans la continuité. L'entraineure mérignacaise a pu largement faire tourner sans que cela ne change grand chose à la physionomie de la rencontre. Mérignac était trop forte pour Tardets. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Les images du match

La feuille de match