C'était "un match important pour le maintien" déclarait en milieu de semaine Christophe Chagnard, l'entraineur de Mérignac Handball. Le nul hier (19-19) de la Stella Saint-Maur (dernière) contre Chambray l'avait rendu très important. Mais le MHB a perdu contre Saint-Amand, ce samedi soir à Coubertin sur le score de 33 à 30.

Vidéo - LFH - J17 - La mauvaise opération de Mérignac

Hors-jeu durant les 45 premières minutes, les Mérignacaise étaient menées 27 à 17 (43e) quand elles se sont enfin lâchées en perdant moins de balles et mettant plus d'impact et de folie. Deux buts consécutifs de Lylou Borg (3 en tout) ont lancé la rébellion mérignacaise. Des arrêts à répétition de Léna Le Borgne alliés à la réussite aux tirs de Mélissa Chantelly (6 buts) et Louane Texier (4 buts) ont ramené leur équipe à une longueur (29-30, 56e).

Coubertin était en feu et se rappelait comment ses protégées avaient renversé Besançon. Sauf que 10 buts de retard, c'était beaucoup trop. Le jet de 7 mètre de l'égalisation du MHB arrêté par la gardienne nordiste, Mélanie Halter, a cassé l’euphorie des Girondines. Elles ont perdu pour n'avoir été excellentes qu'une douzaine de minutes. OD

(Crédits photos - HI33/Olivier Dumon)

La feuille de match

Les images du match