"Avant le match", Nele Antonissen espérait pouvoir "rivaliser un peu plus" avec Metz. Mais ça n'a pas était possible, ce mercredi soir devant les 2000 spectateurs de Dauguet. La meilleure joueuse de mois de janvier de LFH et ses coéquipières mérignacaises ont rapidement été mises à distance par les championnes de France en titre (3-8, 11e). Metz s'est finalement imposée 44 à 22.

Vidéo - LFH - J16 - Metz trop rapide pour Mérignac

L'écart entre les deux formations était trop important. Tout d'abord, Sarah Bouktit (8 buts) a été facilement trouvée en pivot. Et quand Mérignac marquait la fusée Chloé Valentini (9 buts) était envoyée au but en suivant ; avant même que le présentateur ait terminé de nommer la buteuse du MHB.

Le Mérignac Handball a réussi quelques actions offensives, en particulier quand Lylou Borg (4 buts) ou Phellys Kibuey (3 buts) mettaient de l'impact. Mais ça n'a pas suffi, loin sans faut. C'était un match pour apprendre et, pour les jeunes, mesurer la distance à parcourir jusqu'au très haut niveau. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Les images du match

La feuille de match