Quand une joueuse tient son équipe à bout de bras, la prendre en stricte est parfois la solution. Ce fut le cas, ce dimanche à la salle Nelson Paillou, pour Artigues face à l'entente Brive/Objat (8e). Les Artiguaises ont gagné 33 à 25. Elles menaient 15-14 à la pause ; il y avait encore un seul but d'écart à la 40e minute (20-19).

Vidéo - Excellence Régionale - Poule B - J12 - La stricte gagnante d'Artigues

Les Girondines avaient plus de solutions offensives mais étaient bloquées par les interceptions et les buts aux 9 mètres de la meilleure joueuse corrézienne. Sa prise en individuelle stricte a tout changé.

Ce choix a désorganisé les Brivistes et offert des contre-attaques gagnantes au Hbc Artigues. Plus attentives aux interceptions, les Artiguaises ont été plus efficaces sur leurs attaques placées et ont tranquillement creusé l'écart. Ce succès les fait grimper à la 4e place. OD

(Crédits photo - HI33 /Olivier Dumon)

Les images du match

La feuille de match