La réception des dernières du classement était le bon moment pour renouer avec la victoire. Le Handball Club Belin-Beliet n'a pas laissé passer l'occasion, hier samedi à domicile, face à la réserve de Gan. Les Belinoises ont gagné 37 à 23 et se repositionnement à la 6e place.

Vidéo - Excellence Régionale - Poule A - J10 - Victoire précieuse de Belin Beliet

Les Girondines ont tout de suite imposé leur jeu. Hermétiques en défense, efficaces en attaque, elles menaient 7 à 0 après 12 minutes de jeu sous le regard de leur meilleure buteuse, Laure Chopo,indisponible jusqu'à la fin de la saison. Les Béarnaises, venues à 8, ont fini pour trouver des failles dans la défense des locales mais sans inquiéter Belin-Béliet (18-9 à la pause).

En seconde période, Gan est revenue à 6 longueurs (21-15, 39e) en profitant d'un passage à vide défensif des Belinoises. Sans conséquence car ces dernières ont trouvé Sandrine Litaudon en pivot (26-18, 44e) avant que l'arrière droite Chloé Lebon (10 buts, meilleur total de l'équipe) ne repousse les visiteuses à 10 longueurs (30-20, 48e). La victoire était actée.

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Les images du match

La feuille de match