Clermont venait d'infliger sa première défaite au leader Sambre Avesnois (30-20). Pessac restait sur un nul et une défaite. Le match de ce samedi soir à Bellegrave contre les Auvergnates avait tout du match piège. Il n'en a rien été. Les Pessacaise ont été fortes en défense et tranchantes dans le grand espace. Résultat : victoire 33 à 27.

Vidéo - D2 - J16 - Pessac maitrise les deuxièmes

Les Clermontoises ont mené les premières minutes (2-3) jusqu'à ce que Léa Souvercaze plante une première contre-attaque. La meilleure buteuse pessacaise (6 buts) allait en marquer d'autres. Dix minutes plus tard, Pessac avait creusé un écart significatif (10-4) grâce à sa défense dominatrice et les arrêts d'Alix Tignon (18 en tout).

Les Clermontoises ont réagi en étant plus efficaces en attaque pour atteindre la pause avec 7 buts de débours (20-13). La seconde période a été plus équilibrée avec "10 minutes de flottement", selon Marc Horeau, l'entraineur de Pessac, mais sans se mettre vraiment en danger. En cette fin d'hiver, les Violettes ont retrouvé des couleurs et peuvent espérer un printemps sur le podium.  OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

La feuille de match

Les images du match