Toutes les deux à l’extérieur, toutes les deux contre une concurrente directe et toutes les deux d'un but. Les U17 France et la Prénationale de Saint-Loubès Handball sont revenues victorieuses de leurs déplacements, cette fin de semaine, et se rapprochent de leurs objectifs les plus élevés.

U17/Prénationale - Saint Loubès frappe deux grands coups

Les U17 France loubésiennes ont battu Pau Nousty, jusqu'alors invaincue et première, après avoir souvent mené puis s'être faites rattraper en fin de match. Un scénario inverse du match aller (30-30) jusqu'à ce que l'ailière gauche Sara Chauteau donne la victoire à son équipe sur le score de 39 à 38. Il reste deux matchs à disputer. Une victoire suffira pour une qualification historique pour les quarts de finale du championnat de France.

En séniors, la réserve loubésienne a conforté son avance en tête de la poule A de Prénationale grâce à son succès à Angoulême. Après l'égalisation de l'ailière droite Mathilda Raimondeau (23-23, 59e), Léa Timonier a réalisé son 11e arrêt. Temps morts demandé par Quentin Loménie. Il reste 25 seconde; suffisamment pour permettre à Anna Précigou de marquer à la sirène (23-24). Les Loubésiennes ont encore trois matchs à disputer dont deux face à des relégables. Une seule victoire leur suffira pour monter en N3T.

(photos archives HI 33 de Sara Chauteau et Anna Précigou)