En battant Le Barp (10e) sur le score de 34 à 27, dimanche 17 mars à Nelson Paillou, la réserve de Léognan s'est repositionnée à la 2e place, synonyme de montée en Excellence régionale. C'est désormais l'objectif de l'équipe affirme Christelle Madray, la capitaine léognanaise. Pour y parvenir, elle compte s'appuyer sur le bon travail dans le grand espace comme en attaque placée proposé contre les Barpaises.

Reportage - Pré-régionale - J16 - Christelle Madray (Léognan HB) :  on les a fatiguées  ; Soline Bergey (HBC Barpais) :  Un match compliqué

Soline Bergey, la capitaine du Barp, vise pour sa part la "9 ou 10e place" pour assurer le maintien. Dans ce contexte, le match contre Léognan était plutôt "un match d'entrainement" pour préparer la suite du championnat avec l'ambition de gagner "4 à 5" rencontres.

Voir le reportage d'Olivier Dumon