Depuis le 13 août 2023, le site d’Excellence, à Talence, du pôle espoirs de Nouvelle-Aquitaine compte quatre championnes d'Europe U17 dans ses rangs : Mélissa Chantelly, Jone Arotcarena-Rosas, Blandine Gros et Emma Bureu-Cruz. Elles évoquent ce que le pôle leur a apporté.

Reportage - Les Championnes d'Europe du Pôle de Talence - Partie 2 - Béatrice Delburg :  On les aide à rester humbles

Béatrice Delburg, la responsable de ce site, présente le travail que son équipe effectue avec ces internationales U18 et, plus largement, avec l'ensemble des pensionnaires du site de Talence. Elle explique qu'il s'agit en premier lieu de préparer ces jeunes filles à devenir des handballeuses professionnelles en liaison avec les clubs et avec la direction technique nationale (DTN) pour les stages nationaux et les internationales jeunes.

Voir le reportage HI33 d'Olivier Dumon