C'était un match pour la montée. La rencontre a été tendue, surtout en première période. Le jeu s'en est ressenti. Finalement, Villenave Handball Club s'est imposée 27 à 23, ce samedi à Dauguet, en s'appuyant sur sa défense. Les Bordelaises plus fébriles ont lâché dans dans les 20 dernières minutes.

Vidéo - Prénationale - Poule B - J19 - Villenave forte tête, les Girondines de Bordeaux perdent gros

Les Villenavaises avaient mieux terminé la première période (9-8, 21e ; 11-14 à la pause) en profitant de jets de 7 mètres et des arrêts de Mélissa Grivet (13 en tout). Bordeaux a retrouvé son jeu au retour des vestiaires en s'appuyant sur sa pivot Emma Vincent (4 buts). Le temps pour elles d'égaliser (16-16, 36e) et pour les visiteuse de resserrer leur défense.

Après ça, les Bordelaises ne marquaient plus beaucoup mais restaient dans le match grâce aux arrêts de Carla Adragna (5 en tout). La suite a vu Marie Brunet (8 buts) et ses coéquipières mieux ajuster leurs tirs et creuser l'écart petit à petit (20-25, 57e). Villenave a gagné, prend une différence de buts favorable sur leurs adversaires du soir et assoit sa première place. Bordeaux n'a plus les cartes en mains dans la lutte pour la montée. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Les images du match

La feuille de match