Quatre équipes se battent pour décrocher l'une des deux places vers la Nationale 3. Deux d'entre elles se rencontrent demain. Les Girondines de Bordeaux (4es) reçoivent Villenave (1ère) à 20h30 à Dauguet. Les Bordelaises ont besoin d'une victoire pour rester dans la course à la montée. Les Villenavaises, qui restent sur 6 victoires consécutives, peuvent se contenter d'un score de parité ; une victoire leur ouvrirait un boulevard vers l'étage supérieur. Bordeaux avait battu Villenave 26 à 25 lors du match aller.

Prénationale - Poule B - J19 -  Match pour la montée entre Bordeaux et Villenave

En embuscade, la réserve de Lège Cap-Ferret (3e) se rendra demain (18h30) à Libourne (9e). Pour prétendre à la montée, les Légeoises doivent tout gagner. Pour espérer se maintenir, les Libournaises doivent s'imposer afin d'effacer leur revers contre Ychoux (10e) lors de la précédente journée.

Les enjeux ne sont pas aussi cruciaux pour Léognan et la réserves de Mios Biganos. Les Léognanaises (5es) ont perdu leurs 5 derniers matchs. Leur déplacement demain à Agen (dernière, aucune victoire) tombe à pic pour renouer avec la victoire. Enfin, la réserve de Mios Biganos (8e) reçoit demain à 20 heures Nafarroa (6e). L'occasion de prendre les trois points qui leur permettront de verrouiller leur place actuelle et de pouvoir regarder plus haut. OD