La Pré-régionale de Gironde offre deux tickets pour accéder au niveau régional. Aux deux tiers du championnat, deux équipes se dégagent dans la course à la montée.

Pré-régionale - Les favorites pour la montée

Tout d'abord, il y a pe2m HB - Portes de l'Entre Deux Mers Handball (1ère) qui mène la danse depuis les premières journées. Longtemps invaincue, cette équipe a été battue par une formation de Pessac renforcée. Puis, elle a chuté, avant la trêve, contre Cestas (3e) sur le score de 24 à 23. Ce résultat relance le suspense, au moins, pour l'attribution du titre de championne de Gironde car la réserve de Léognan Handball (2e) est revenue à 1 longueur. Les promues sont invaincues depuis la 4e journée et ont, depuis, battu toutes leurs adversaires directes pour la 2e place.

PE2M a 35 points, Léognan en a 34. Elles comptent une rencontre en moins que leurs rivales et s'affronteront, en match en retard, le 27 avril à Latresne. Derrière elles, on trouve Cestas (avec 33 points) qui ne peut pas monter pour des raisons administratives. L'Avenir Pailleton Handball (4e avec 32 points) conduit le groupe de poursuivantes qui ne peuvent plus se permettre de perdre des points. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)