En N3 Territoriale, aux deux tiers de la première phase du championnat, l'ES Blanquefort Handball est troisième à deux points du Stade Montois (2e). Dans le seconde phase du championnat, il y aura des demi-finales croisées entre les équipes arrivées aux deux premières position des poules A et B. Les vainqueures joueront la finale et accèderont en Nationale 2. Autant dire que le match de Blanquefort à Mont-de-Marsan, le samedi 9 mars, sera déterminant pour l’obtention de la 2e place de la poule.

N3T et Prénationale  - Celles qui peuvent monter

Prénationale : dans la poule A, la réserve de Saint-Loubès Handball est première avec 3 points d'avance sur la réserve d'Angoulême (mais un match en plus) et surtout 4 points de plus que le CAPO Limoges (3e). Dans l'état actuel des choses, les deux premières de chaque poule de Prénationale monteront. Les Loubésiennes ont deux jokers en poches alors qu'elles n'ont perdu qu'une rencontre lors des 13 premières journées.

Dans le poule B, quatre équipes girondines sont encore en course pour la montée en N3T. Léognan Handball est 2e avec 4 points de retard sur les réservistes de Côte Basque (1ères). Les Girondins de Bordeaux Bastide HBC et Villenave Handball Club suivent à une longueur. Enfin , la réserve de Lège Cap Ferret Hand est 5e à trois points des Léognanaises. Les Bordelaises ont un match en moins et les Basques, qui jouent sans colle chez elles, vont se déplacer à Lège, Léognan et Bordeaux. La bataille va être rude. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)