A l'issue de la dernière journée de championnat, les Blanquefortaises terminent à la 3e place de la poule et les Brugeaises à la 7e place. Eysines est lanterne rouge de la poule B à la 10ème place Les équipes de N3T vont maintenant rentrer dans la phase des matchs de classement croisés entre les formations des deux poules.

N3T - Les poules de classement les deux premières semaines de mai

Les 4/5 et 11/12 mai, Blanquefort sera opposée à Périgueux (4e de la poule A). La gagnante de cette confrontation sera opposée à la gagnante de Prahecq (3e de la poule A) / Bordes (4e de la poule B) pour le gain de la 5e place du championnat. Les perdantes se rencontreront pour la 7e place.

Même principe pour Bruges qui sera opposée à la réserve de Rochechouart Saint-Junien (8e de la poule A) pendant que Ribérac (7e de la poule A) affrontera l'entente Sukil Irisartarrak (8e de la poule B) avec pour enjeu d'éviter la 16e place. Elle signifie, pour l'instant, une rétrogradation en Prénationale. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)