Blanquefort (3e, 37 points) doit gagner contre Bruges 33 Handball, dimanche 14 avril à Daugère, pour aborder les matchs de classement à sa 3e place actuelle. L'enjeu est d'essayer de décrocher la 5e place finale de la division à l'issue des matchs de classement croisés avec l'autre poule : les 3es contre les 4e (matchs aller/retour) ; puis, les vainqueures de ces deux premières rencontres s'affronteront pour la 5e place et les vaincues pour la 7e place (matchs aller/retour).

N3T - Les enjeux de la dernière journée

Bruges (6e, 34 points) : la victoire, dimanche 14 avril à Daugère contre l'ES Blanquefort Handball, est impérative pour éviter une 7e place qui signifierait des matchs de classement entre les 7es et 8es des deux poules. Car la plus mauvaise de ces 4 formations sera reléguée (sauf repêchage). L'actuelle 7e est Tyrosse qui se déplacera dimanche à Eysines.

Eysines (10e, 11 points) : les Eysinaises recevront, dimanche, Tyrosse sans espérer quoique ce soit, si ce n'est préparer les matchs de classement.

(photos archives HI 33)