Floirac Cenon est 4e (43 points), avec un match en moins, et reste sur une tonitruante victoire (22-32) à Pau Nousty (1ère, 46 points), le 23 mars. Lège Cap-Ferret (3e, 44 points) a perdu à domicile, samedi dernier, contre ces mêmes Béarnaises sur le score de 22 à 17. La réception des Légeoises par les Floiracaises, ce samedi à 19 heures à Lalanne, s'avère un véritable sommet de la poule avec la possibilité de jouer la montée pour l'équipe gagnante.

N2 - Poule 1 - J20 - Un derby pour jouer la montée

Ça serait surtout vrai pour Floirac Cenon. Les joueuses de Franck Fischerkeller ont des différences particulières favorables sur Pau Nousty et Bordes (2e, 44 points). Des victoires samedi contre Lège et le 4 mai à Cognac (pour leur match en retard) les amèneraient à la première place à 2 journées de la fin.

En ce qui concerne les Légeoises, leur défaite contre les Paloises, samedi dernier, ne leur laisse que peu d'espoirs de terminer en tête. Les joueuses d'Olivier Bouquin ont des différences particulières de points défavorables avec les 2 équipes béarnaises de tête. Ceci les obligent à gagner leurs 3 dernières rencontres en espérant 2 faux pas en 3 journées de Pau Nousty et Bordes. OD