Le club de Floirac Cenon est en pleine euphorie. Les garçons ont gagné la coupe de France régionale, le week-end dernier. Les filles ont démontré, aujourd'hui au gymnase Lalanne, contre Lège Cap Ferret Hand qu'elles étaient de solides prétendantes à la montée en Nationale 1.

Vidéo - N2 - Poule 1 - J20 - Floirac-Cenon musèle Lège Cap-Ferret

Les Floiracaises se sont imposées 25 à 16 en ne laissant aucun espoir aux Légeoises qui étaient, jusqu'à ce match, des prétendantes à la montée. Les locales ont rapidement fait l'écart (9-2, 15e). Les visiteuses butaient sur la défense floiracaise et leur gardienne Flavia Justo (15 arrêts). Les contre-attaques ont fusé pour Floirac Cenon avec Alison Siriongue (5 buts) à la finition. En attaque placée, Lège a concédé des jets de 7 mètres que Sarah Lydie (5 buts) n'a pas raté.

Dans ce même exercice, les Légeoises ont aussi manqué d'efficacité. Elles étaient menées 13 à 5 à la pause. En seconde période, le Club Municipal Floirac Cenon Handball a eu jusqu'à 12 buts d'avance (22-10, 52e). Lège a, finalement, retrouvé quelques couleurs offensives grâce à Emma Chaillou (5 buts). Ceci a permis aux visiteuses de repartir avec un moindre écart. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Les images du match

La feuille de match