A quoi tient un match, voire une saison ! La Stella Saint-Maur, unique relégable, mène 29 à 28 et a la balle en mains à 30 secondes de la fin du match. Les Mérignacaises interceptent une passe à la pivot. Contre-attaque inespérée mais terminée par un tir non cadré. Les Franciliennes s'imposent et reviennent à 4 point de Mérignac Handball à 6 journées de la fin du championnat.

Vidéo - LFH - J20 - Mérignac se rate

Un score de parité, ce soir à Coubertin, aurait suffi pour vivre une fin de saison assez sereine ; ça ne sera pas le cas. Les Mérignacaises ont loupé leurs 3 ou 4 dernières actions offensives dans les 3 dernières minutes. Un seul but aurait tout changé. Auparavant, bien aidée par Mélissa Chantelly (5 buts), Nele Antonissen a été une nouvelle fois énorme (10 buts) en marquant à des moments cruciaux. Où quand ses coéquipières n'arrivaient plus à trouver de solutions.

La Stella Saint-Maur a montré plus d'agressivité en défense sans être rayonnante. Ses athlétiques attaquantes ont été plus impactantes avec 10 buts de Mathilde Plotton, 3e au classement des buteuses de Ligue Féminine de Handball - LFH. Les visiteuses restent dernières mais repartent regonflées dans l'optique du maintien. Elles laissent aux joueuses du MHB (11es) des doutes et des regrets. OD

La feuille de match

Les images du match

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)