Le Mérignac HB vient d'annoncer le départ d'Albane Frachon qui retourne sur ses terres nantaises.

LFH - Albane Frachon (Mérignac HB) retourne à Nantes à la fin de la saison

Voici le communiqué du club :

"Nous tenons à vous informer du départ d’une joueuse très appréciée au sein de notre équipe. Après deux belles années, Albane Frachon retourne à son club d’origine, les Neptunes de Nantes.

Nous sommes reconnaissants envers elle pour son énergie sur le terrain et son engagement en dehors qui ont marqué notre club. 🔋

Bien que nous regrettions son départ, nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière. Nous sommes sûrs qu’elle continuera à briller. ✨

Alors qu’elle nous quitte à la fin de la saison, nous sommes sûrs qu’elle jouera les prochains matchs avec la même passion et détermination qu’elle a toujours montrée. ⚡️

Albane Frachon a tenu à s'exprimer sur son départ : « 𝐽𝑒 𝑠𝑜𝑢ℎ𝑎𝑖𝑡𝑒 𝑟𝑒𝑚𝑒𝑟𝑐𝑖𝑒𝑟 𝑙𝑒 𝑀𝑒𝑟𝑖𝑔𝑛𝑎𝑐 𝐻𝑎𝑛𝑑𝑏𝑎𝑙𝑙 𝑑𝑒 𝑚’𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒́ 𝑙𝑎 𝑐ℎ𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑑𝑒 𝑗𝑜𝑢𝑒𝑟 𝑒𝑛 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑑𝑖𝑣𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑒𝑡 𝑠𝑢𝑟𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑑𝑒 𝑚’𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑓𝑖𝑎𝑛𝑐𝑒. 𝐽𝑒 𝑚𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑒́𝑝𝑎𝑛𝑜𝑢𝑖𝑒 𝑖𝑐𝑖, 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒 𝑠𝑜𝑖𝑡 ℎ𝑎𝑛𝑑𝑏𝑎𝑙𝑙𝑖𝑠𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒𝑙. 𝐸𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐̧𝑎 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑟𝑒𝑚𝑒𝑟𝑐𝑖𝑒𝑟 𝑚𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑖𝑒̀𝑟𝑒𝑠, 𝑙𝑒 𝑠𝑡𝑎𝑓𝑓 𝑒𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑐𝑒𝑢𝑥 𝑞𝑢𝑖 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑖𝑏𝑢𝑒𝑛𝑡 𝑎̀ 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑𝑖𝑟 𝑙𝑒 𝑐𝑙𝑢𝑏. 𝐽𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑠𝑖𝑛𝑐𝑒̀𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑟𝑒𝑐𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖𝑠𝑠𝑎𝑛𝑡𝑒 𝑒𝑡 𝑗𝑒 𝑛’𝑜𝑢𝑏𝑙𝑖𝑒𝑟𝑎𝑖 𝑝𝑎𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑔𝑟𝑎̂𝑐𝑒 𝑎̀ 𝑐𝑒 𝑐𝑙𝑢𝑏, 𝑗’𝑎𝑖 𝑝𝑢 𝑑𝑒́𝑏𝑢𝑡𝑒𝑟 𝑒𝑡 𝑚𝑒 𝑑𝑒́𝑣𝑒𝑙𝑜𝑝𝑝𝑒𝑟 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑠𝑒𝑐𝑡𝑒𝑢𝑟 𝑝𝑟𝑜. »

Actuellement, Albane Frachon a marqué 38 buts en 20 rencontres.