Artigues (4e) a résisté et n'était menée "que" de 5 buts à la pause (10-15). Mais l'équipe 3 du CA Béglais est le rouleau compresseur de cette poule. Les Damiers avaient la possibilité de valider, dès ce dimanche à Nelson Paillou, leur accession en Prénationale. Elles ne s'en sont pas privées avec une victoire 32 à 19.

Excellence Régionale - Poule B - J15 - Bègles monte en Prénationale

Un gros coup d'accélérateur des Béglaises après la pause a supprimé tout suspense. Fortes en défense, elles ont récupéré des balles de contre-attaques pour déferler sur les cages artiguaises dans la foulée de leur capitaine et meilleure buteuse Sonia Benakcha. Le CAB a rapidement pris 9 longueurs d'avance (11-20, 36e). Le trou était fait. Artigues n'a pu que limiter la casse mais sans réel espoir de s'imposer.

A 3 journées de la fin de la première phase du championnat d'Excellence régionale, les Béglaises ont remporté leur 15 rencontres. Elles veulent maintenant tout gagner jusqu'au titre. OD

Crédits photo - HI33/Olivier Dumon

La feuille de match