En gagnant contre Saint Palais il y a une semaine, Canéjan  a bien préparé son déplacement chez les réservistes de Gan (10es) ce week-end. Car si elles gagnent en Béarn, elles pourront alors disputer une véritable finale pour la montée lors de la dernière journée avec la réception du leader actuel Hendaye.

Excellence Régionale - Poule A - J17 - Canéjan à deux victoires de la montée ; Belin Beliet dans le dur

Face aux Basques (à égalité de points avec Canéjan), la victoire les enverrait en Prénationale. Une défaite (ou un nul) impliquerait au mieux la 2e place (synonyme de barrages d'accession) ou la 3e place en fonction des résultats de Lescar (3e avec un point de moins).

Pour l'autre équipe Girondine de la poule, les enjeux sont bien différents. Après sa déroute samedi dernier à Lescar, Belin-Béliet (8e) se retrouve pour la première fois en position de relégable. De bons résultats lors de deux dernières journées, contre Saint-Palais et au Stade Montois (6e), feraient sortir les Bélinoises de la zone rouge. Sinon, pour se maintenir (et hors possibles repêchages), il leur faudra être costaudes lors des matchs de classement contre une 8e d'une autre poule.