Le règlement avec 3 descentes de d'équipes de Nouvelle-Aquitaine de Nationales 2 : les équipes terminant en tête des 4 poules d'Excellence régionale monteront en Prénationale. Les deuxièmes des poules A et B s'affronteront dans un barrages d'accession aller/retour. Idem pour les deuxièmes des poules C et D.

Excellence Régionale - Celles qui peuvent monter !

Poule A : Canéjan Handball Club est 2e après 13 journées (sur 18) à un point derrière Lescar (1ère) et avec 1 point d'avance sur Hendaye (3e). Les Basques ont, cependant, un match en moins. La rencontre Canéjan/Hendaye de la dernière journée pourrait être déterminante.

Poule B : l'équipe 3 du CAB - Club Athlétique Béglais Handball est invaincue après 13 journées. Les réserves de l'ES Blanquefort Handball (2e) et de Bergerac (3e) ont trois défaites au compteur. Si les Béglaises remportaient leur match en retard à Bergerac (le 16 mars), elles seraient quasiment en Prénationale. Et elles rendraient un grand service aux Blanquefortaises. Celles-ci auraient 2 points d'avance sur les Bergeracoises mais avec une différence de buts particulière défavorable.

Poule C : Carbon-Blanc Handball est seule en tête et invaincue. Elle a 4 points d'avance sur Handball Sud Deux-Sèvres (2e). L'équipe d'Oléron (3e) est à 8 points. Les Carbonblannaises ont fait le trou. Si elles s'imposent à Oléron le 10 mars, elles auront un pied et quatre orteils en Prénationale. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)