Ce point-là fait du bien. Menée de 4 buts à l'entrée du dernier quart (18-22, 46e), l'équipe de Saint-Médard en Jalles a su resserrer sa défense et trouver des ressources offensives pour prendre le point du match nul contre Agen (26-26), ce samedi soir à la salle Ariane. Le résultat aurait pu être encore meilleur. Les Agenaises ont égalisé à 15 secondes de terme de la rencontre.

PRENATIONALE - J9 - SAINT MEDARD A ETE CHERCHER LE NUL

Le match avait bien débuté pour les Girondines (4-1, 10e) puis s'était équilibrée (6-6, 16e ; 10-10, 24e). Les visiteuses ont terminé la première période en trombe en trouvant des espaces sur leur aile gauche. Dans le même temps, Saint-Médard butait sur la gardienne adverse, Alexandra Catarino (20 arrêts). Agen menait 15 à 11 à la pause. Aux retour des vestiaires, Saint-Médard s'accrochait sous l'impulsion de Katell Lheureux (6 buts) et Eva Bichon (4 buts). Mais les Lot-et-Garonnaises gardaient leurs distances en jouant (et marquant) trop vite pour la défense girondine (16-21, 42e).

Tout passait sur leur aile droite. Saint-Médard paraissait dans l'impasse ; ç’a duré jusqu'à la 50e minute. Réorganisée, la défense locale bloquait mieux les attaquantes agenaises. Des espaces se libéraient en attaque placée, des contre-attaques étaient menées au bout. Saint-Médard revenait fort jusqu'à passer devant (26-25, 59e) grâce à Carla Planté (4 buts). La victoire aurait fait le plus grand bien à des Saint-Médardaises relégables. Ce nul leur permet de se rapprocher de la ligne de flottaison.

Olivier DUMON

Vidéos associées : PRENATIONALE - J9 - SAINT MEDARD A ETE CHERCHER LE NUL

Reportage sur le match nul (26-26) de Saint-Médard en Jalles face à Agen, samedi 4 décembre 2021 à la salle Ariane. Les Girondines étaient menées de 4 buts à la 51e minute avant de remonter et prendre l'avantage dans la dernière minute. Réaction et analyses d'Eva Bichon, demi-centre du SMHB.