Il reste 5 secondes de jeu : 25-25. Médoc engage, Saint-Médard ne monte pas assez. Victoire Grivet tire en extension des 11 mètres et marque. Les dernières au classement, avant ce match, battent les avant-dernières et peuvent laisser éclater leur joie. Ce 2e succès de Médoc Handball, samedi à Lesparre, a été construit en première période grâce à une flopée de contre-attaques victorieuses.

PRENATIONALE - J14 - MEDOC EXULTE, SAINT MEDARD ABATTUE

Saint-Médard Handball a payé l'insuffisance de son repli défensif sur ses tirs arrêtés et ses balles perdues. Peu à l'aise dans le grand espace, les visiteuses se sont accrochées en prenant des intervalles lors de leurs attaques placées (16-12 à la pause). A la reprise, la rapide blessure de la demi-centre locale Cécilia Ennelin aurait pu être un tournant du match. Médoc n'avait plus que 8 joueuses opérationnelles. Sous l'impulsion d'Elody Fourni (9 buts), Saint-Médard en a profité pour revenir, petit à petit, au score (19-19, 43e).

Après des arrêts en série des gardiennes des deux équipes, les visiteuses ont pris deux buts d'avance (19-21, 49e puis 22-24, 55e). Elles semblaient avoir le match en mains. Mais Médoc avait des ressources mentales. Victoire Grivet (7 buts) a trouvé des solutions offensives et a retourné la rencontre avec l'aide d'Olivia Servat (6 buts) qui a redonné l'avantage à ses couleurs (25-24, 58e). Saint-Médard pensait tenir le point du nul avec l'égalisation sur jet de 7 mètres d'Elody Fourny, à moins de 10 secondes de la sirène. MaisVictoire Grivet a eu le mot de la fin.

Olivier DUMON

Vidéos associées : PRENATIONALE - J14 - MEDOC EXULTE, SAINT MEDARD ABATTUE

Reportage sur le succès (26-25) à la dernière seconde de Médoc, dernier avant ce match, contre Saint-Médard, l'avant-dernier, samedi 5 février 2022 à Lesparre. Cécilia Ennelin, le capitaine de Médoc, souligne l'importance pour son équipe de cette "victoire de l'espoir". L'entraineur de Saint-Médard, Philippe Mirambeau, pointe du doigt le manque de cohésion collective de sa formation.