Seule une fin de saison catastrophique peut priver la réserve de Pessac du titre de champion de Nouvelle-Aquitaine. Les Pessacaises ont conforté leur première place ce dimanche à la salle Roger Vincent. Elles ont battu Prahecq, le 2e jusqu'à aujourd'hui, sur le sore étriqué de 26 à 25.

N3 TERRITORIALE - PLAY-OFF - J4 - LE SPUC SE RAPPROCHE DU TITRE

Sérieuses et appliquées pour faire la différence au bon moment (25-21, 55e), les Violettes se sont fait peur dans les 5 dernières minutes. Tirs et passes ratés ont permis à Prahecq de continuer d'espérer. Une fin un peu à l'image de leur match. Celui-ci aurait été plié plus tôt avec moitié moins de déchets en contre-attaque (marcher, dernières passes ratées, bâches).

Finalement ça s'est bien terminé. Les Pessacaises ne peuvent pas monter en Nationale 2 pour des raisons administratives mais si elles remportent leurs deux prochains matchs, elles seront championnes de Nouvelle-Aquitaine.

Vidéos associées : N3 TERRITORIALE - PLAY-OFF - J4 - LE SPUC SE RAPPROCHE DU TITRE

Reportage sur la victoire (26-25) de la réserve de Pessac contre Prahecq dans le choc au sommet de la Nationale 3 territoriale. Un succès qui ouvre la voie aux Violettes vers le titre de championnes de Nouvelle-Aquitaine. Réactions et analyses de leur entraineur Yann-Alexis Vion.