C'était un match à gagner absolument. Cestas l'a perdu contre un adversaire direct pour le maintien. Rochefort s'est imposée 32 à 24 sur le terrain des Cestadaises.

N3 TERRITORIALE - PLAY DOWN - J4 - CESTAS CRAQUE CONTRE ROCHEFORT

Celles-ci avaient bien débuté la rencontre (4-1, 7e). Mais, en suivant, elles ont encaissé un 7-0 en 7 minutes. (4-8, 14e) dont elles ne se sont jamais remises.

Cestas s'est accrochée mais ses passes ratées, ses échecs aux ailes n'ont pas bonifié ses réelles occasions. Rochefort en a profité en particulier grâce à ses pivots.

A la pause rien n'était perdu (13-17) mais le retour des vestiaires a été à sens unique. Les Cestadaises n'y étaient plus. Le match était plié. L'espoir de maintien s'amenuise.

Vidéos associées : N3 TERRITORIALE - PLAY-DOWN - J4 - CESTAS CRAQUE CONTRE ROCHEFORT

Reportage sur la défaite (24-32) du SAG Cestas contre Rochefort, un concurrent direct pour le maintien, samedi 2 avril 2022 à la salle Subrenat. La Cestadaise Lou Dina pointe le manque de lucidité et d'efficacité de son équipe dans ce match capital. Elle garde, cependant, l'espoir de se maintenir au plus haut niveau régional.