Il y a la victoire ; il a l'écart au score. En s'imposant 33 à 23 contre le Capo Limoges, ce samedi soir à domicile, Léognan a fait coup double. Les joueuses de Patrick Evène prennent la première place à leurs adversaires du jour (avec un match de plus à jouer). Elles ont aussi assuré une différence de buts qui leur permet d'aller la semaine prochaine au Capo, pour le match retour, avec plusieurs jokers dans leur escarcelle.

EXCELLENCE REGIONALE - J12 - LEOGNAN REGARDE PLUS HAUT

Les Léognaises ont su contenir la vitesse des Limougeaudes dans une rencontre vive et intense. En attaque, elles ont utilisé leur puissance de frappe aussi bien que leur rapidité dans le grand espace. La présence surprise de Kassandra Culeron, revenue pour ce match de Finlande, a bien aidé.

Toujours en tête, rien ce fut facile pour les Girondines pendant 40 minutes (21-18, 41e). Usées, les visiteuses ont alors lâché prise. Léognan a désormais deux victoires d'avance sur Limoges et peut regarder plus haut.

Vidéos associées : EXCELLENCE REGIONALE - J12 - LEOGNAN REGARDE PLUS HAUT

Reportage sur la large victoire de Léognan contre le Capo Limoges dans le choc au sommet de la poule. Les Girondines se sont imposées 33 à 23, samedi 19 mars 2022 à la salle Nelson Paillou. L'arrière de Léognan, Kassandra Culeron, revenue de Finlande pour ce match, met en avant "le collectif", la volonté de jouer ensemble comme principal ingrédient de ce succès.