EXCELLENCE REGIONALE - J10 - LEOGNAN SURVOLE LES DEBATS A ARTIGUES

La réaction de la capitaine léognanaise Mathilde Couraud :

'A l’aller on avait eu un match accroché où il avait fallu faire preuve de patience pour creuser l’écart et s’assurer la victoire. Nous avions dû reporter ce match retour pour cas Covid mais je crois qu’il tardait à nous, comme à Artigues, de le jouer pour mesurer notre évolution dans ce championnat. La semaine dernière, elles ont fait, chez elles, un score impressionnant de 31 à 30 contre les leaders jusqu’alors invaincues (Capo limoges) et elles avaient certainement à l’idée de vaincre les nouvelles leaders 🙂. Nous avons donc pris ce match très au sérieux, et nous avons finalement rapidement pris le dessus en partie grâce à notre vitesse de jeu. Nous travaillons énormément le jeu sur grand espace et ça paye ! Hier nous avons su récupérer les ballons en défense et les exploiter en faisant les bons choix sur montées de balle. On a une réelle évolution de l’équipe cette année avec une défense solide qui sait protéger ses gardiennes et des gardiennes qui font les arrêts ! C’est agréable de jouer comme ça, ça court, ça offre des solutions, c’est collectif ! Je pense que tous nos supporters prennent autant de plaisir à nous voir jouer que nous en prenons à jouer ensemble !

Une belle victoire contre une équipe très accueillante, avec une superbe paire d’arbitres.'