Interview de Patrick Evène, l'entraineur de Léognan Handball, après le succès en Coupe de France aux dépens de Villenave (Source page Facebook Léognan Handball)

COUPE DE FRANCE REGIONALE - L'ANALYSE DE PATRICK EVENE (LEOGNAN HANDBALL)

« Nous avons bien préparé toute la semaine la rencontre, et au-delà du résultat et de la qualification au 3eme tour, c’était un match important qui devait nous permettre de nous étalonner par rapport à une équipe de notre poule Girondine puisque l’année ou nous sommes montés il y avait 3 prétendants et Villenave était dans le Trio. L’importance était donc double à savoir la qualification et s’étalonner… »

Le score peut paraitre flatteur mais il est bien là et de toute manière notre équipe a joué 60 min. En face je pense quand même que Villenave a dû lâcher un peu quand elles ont vu que le match était perdu… »

On a eu un premier quart d’heure compliqué, Villenave était toujours devant + 3… +4, on a été un peu spectateur, attentiste, on a mis un quart d’heure avant de respecter ce que nous nous étions dit et surtout bien travaillé la semaine. Ensuite, de la 14ème à la 41ème minute nous sommes passés de -3 à +10, donc dans ce timing de 27 minutes nous avons gagné 16 à 3 ce qui est énorme en terme de scoring mais encore une fois bien réel … Après en seconde mi-temps on a continué notre marche en avant. A la pause, de toute façon le discours était simple dans le vestiaire, continuer nos bonnes intentions en essayant d’être toujours plus efficace dans la finition et plus juste dans le choix. C’était important d’insister sur ce point car en première mi-temps nous avons échoué pas mal de fois face au but, et sur quelques montées de balles les choix n’étaient également pas les meilleurs…Ceci étant vous l’avez vu, avec cette équipe une fois que la machine est en route ça tourne. J’en retire une grosse satisfaction d’un point vue global, car tout le groupe a participé à la fête et le résultat est plus que probant à l’arrivée ».

Avu du résultat on peut se dire que l’équipe a passé un pallier, mais maintenant il ne va pas falloir se griser, il faut continuer à bosser car nos adversaires travaillent toutes sérieusement, des échéances importantes arrivent, notamment dans la deuxième partie de la poule où on va aller 5 fois jouer à limoges ou là on va partir en terrain inconnue… »