Ça s'est terminé par une Prandi. La Pessacaise Océane Stouls a marqué le but de la victoire sur un coup franc direct après la sirène, ce dimanche à Bellegrave. Les Violettes pouvaient exprimer leur joie pendant que les Bécistes pouvaient regretter d'avoir laissé filer au moins un point.

Vidéo - Pré-régionale - J12 - Pessac arrache la victoire face au BEC

Les Bordelaises ont eu la victoire à portée de mains. Menées à la pause (12-10), elles se sont montrées plus efficaces dans le second acte à l'image d'Ulricka Ducoulombier-Lau (11 buts) et Elise Savina (8 buts). Elles avaient quatre longueurs d'avance à 8 minutes du terme de la rencontre (19-23, 52e).

Jusque là, les Pessacaises manquaient d'impact et ne trouvaient pas suffisamment de solutions offensives. Est-ce le sentiment de n'avoir plus rien à perdre ? Quoi qu'il en soit, cet écart les a poussées à prendre des risques. Un 5-1, plus tard, Pessac avait refait son retard 24-24, 59e). La réussite d'Océane Stouls (6 buts) a transformé cette remontée en succès.

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

La feuille de match

Les images du match