Les Miossaises jouent le maintien, les Villenavaises visent la montée. Les enjeux étaient palpables, ce samedi soir à la salle Mayonnade. Les joueuses étaient sous-pression, la qualité du jeu s'en est ressentie. Pas leur engagement. C'est, finalement, Villenave Handball Club qui s'est imposée (31-34) et fait un grand pas vers la N3T.

Vidéo - Prénationale - Poule B - J21 - Villenave gagne le combat contre Mios

Les réservistes de l'US Mios-Biganos Handball ont viré en tête à la pause (16-13) après un gros temps fort. Elles étaient menées 11 à 7 à 19e minute. Deux buts des 9 mètres d'Océane Varache (6 en tout) ont relancé les Miossaises. Elles ont alors fait déjouer les attaques des Villenavaises et creusé des brèches dans leur défense. C'était quasiment à sens unique. Au retour des vestiaires, Villenave avait repris ses esprits, changé sa défense et retrouver qes qualité offensives.

Deux buts aux 6 mètres de la Villenavaise Stéphanie Soucaze (9 en tout) ont tout de suite donné le ton. Sa défense a mis plus d'engagement, plus d'impact. Les contre-attaques ont suivi avec, Souvent, Estelle Lugas à la finition (9 buts). Et comme Caroline Hottin (4 buts) était efficace aux 9 mètres, les visiteuses menaient 32 à 25 à la 55e minute. Toute la volonté et les buts de Charlotte Prépoint (7 en tout) dans le final n'auront pas suffi à combler cet écart. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

La feuille de match

Les images du match