Les larmes des Toulousaines, battues et reléguées. Les larmes des Béglaises après avoir verrouillé leur 5e place en s'imposant 35 à 33, pour leur dernier match à Duhourquet ce mercredi soir. Les larmes des départs et des séparations, enfin, car l'équipe de Bègles va être profondément remodelée la saison prochaine.

Vidéo - D2 - J25 - Une victoire et des larmes à Bègles

Lors de la cérémonie d'après-match beaucoup de cadeaux ont été distribués aux partantes et au partant. Julien Vasseur a signé à Sambre Avesnois (1ère de D2), son adjoint Noémie Pellizzon part à Pessac former des jeunes. En ce qui concerne les joueuses, Mathilde Mélique, Nahia Mallharin, Jade Giraud, Alizée Martin, Diorobo Sacko sont sur le départ. Enfin, l'emblématique joueuse du CAB, Elsa Deville, a annoncé la fin de sa carrière sportive.

Toutes ces émotions ont peut-être joué sur la fin de match des Béglaises. Auparavant, leur assise défensive leur avait permis de faire un écart conséquent (29-22, 45e) avec une grosse efficacité offensive de leur ailière Sarah Navarro-Cano (9 buts, meilleur total béglais). Les Toulousaines de Valentine Pin (12 buts) n'ont rien lâché. Il leur fallait absolument prendre des points. Elles sont revenues à deux longueurs mais les Béglaises ont su gérer la fin de match et leurs émotions pour s'offrir une dernière victoire ensemble à Duhourquet. OD

La feuille de match

Crédits photo - HI33/Olivier Dumon