Sans être au top physiquement, les joueuses de Carbon Blanc ont gagné largement. De bon augure pour la suite du championnat. La réserve de Lezay s'est inclinée 36 à 26, ce dimanche à la salle Jérôme Fernandez.

Vidéo - Excellence Rég - Poule C - J1 - Carbon Blanc est lancée

Il a fallu un quart d'heure pour que Carbon Blanc prenne la rencontre en mains (9-8, 15e ; 19-15 à la pause). Quelques contre-attaques gagnantes et la réussite aux tirs de Maëlle Sabas depuis l'aile gauche ont mis à mal les promues deux-sévriennes.

En seconde période, les Girondines ont gardé le même cap avec Kim Cobbaut au gouvernail ou à la finition. L'écart est monté jusqu'à + 14 (33-19, 48e) avant que les Poulpes ne se ramollissent ; ça ne courrait plus vraiment. Les attaquantes adverses en ont profité pour se mettre en valeur. Carbon Blanc a un peu subi mais conservé un bel écart.

La feuille de match

Les images du match

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Photos associées : Excellence Régionale - Poule C - J1 - Résultats et Classement