A 20 secondes prêt, Canéjan Handball Club (3e) battait Lescar (1ère), ce samedi à la salle Pierre Meunier. Mais les Béarnaises ont eu le temps d'égaliser. Score final : 24 à 24. Les Canéjanaises ont laissé passer une belle occasion de revenir à la hauteur de leurs adversaires du soir.

Vidéo - Excellence Régionale - Poule A - J11 - Les regrets de Canéjan

Les visiteuses n'ont quasiment jamais mené durant cette rencontre. Solides, dangereuses aux 9 mètres, avec peu de déchets, les Béarnaises ne sont pas premières pour rien. Elles ont, cependant, subi la loi des Girondines en première périodes (15-11 à la pause). Canéjan avait plus de solutions offensives, était solidaire en défense, proposait un jeu rapide et huilé.

La seconde période a été d'une toute autre facture. Les Canéjanaises semblaient ne plus être capables de s'engager vers le but adverse. Beaucoup de jeu latéral, peu de profondeur et trop de passes ratées ont permis à Lescar de revenir petit à petit et de s'accrocher quand les Girondines ont retrouvé un peu d'impact. Celles-ci ont finalement lâché un point qui doit, certainement, satisfaire Lescar. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Les images du match

La feuille de match