C'est une première pour le club. Une équipe de jeunes de Saint-Loubès va disputer un quart de finale de championnat de France. Les U17 avaient besoin d'un point pour se qualifier dans le grand 8. Elles ont gagné avec sérieux, surtout en défense, sur le score de 35 à 31, ce samedi à Max Linder.

Vidéo - U17 - Phase 2 - Poule 1 - J10 - Les Loubèsiennes en quarts de finale

Tout de suite, les attaquantes de l'entente Hendaye/Urrunarrak se sont heurtées au mur érigé par les Loubésiennes. Comme en attaque, elles étaient moins performante, elles ont mis du temps à faite un écart conséquent (6-5,11e). Il a fallu attendre l'arrivée d'Amicie Delmas (9 buts) et de ses tirs des 9 mètres très ajustés (13-8, 22e) pour prendre clairement les commandes.

Les Basques n'ont pas abandonné. Leur meilleure buteuse, Alaia Arostegui (8 buts), a été difficile à tenir. Mais en face, les Girondines avaient Luella Guinot (10 buts) et ses prises d'intervalles pour toujours garder, au moins trois, d'avance. Les 5 dernières minutes ont été longues mais sans trop de frayeurs. Les Loubésiennes tenaient fermement leur qualification. OD

(Crédits photo - Saint Loubès HB)

Les images du match

La feuille de match