Huit équipes U17 et U18 de niveau national ou régional élite ont participé ce samedi, au gymnase Coubertin de Mérignac, au 1er tournoi Jean-Pierre Gimeno.

Tournoi U17 - U18 de Mérignac : pour préparer le tournoi qualificatif U17 France

Pour le club de Mérignac, ce tournoi a permis de préparer ses joueuses (U15, U18 première année) au tournoi qualificatif pour le championnat de France U17. Elles étaient coachées par Léa Lignières (joueuse de la D1 de Mérignac).

Saint-Loubès et Montpellier, qui évoluent dans le niveau haut de cette compétition, ont également participé. Les Loubésiennes étaient venues avec des U15 en perspective de la saison prochaine. Outre l'équipe du centre de pré-formation du MHB, les autres participantes aux tournoi évoluaient en U18 élite région (Mios, Nafarroa, Tyrosse, Marmande).

L'équipe de Mios-Biganos, avec 4 joueuses -15F, a terminé 2eme du Tournoi battue en finale devant une belle équipe de Montpellier.

Les Miossaises étaient très bien rentrées dans le Tournoi avec une belle Victoire contre Mérignac, mais elles ont eu ensuite un passage à vide collectif sur les 2 matchs de poule suivants.

Les filles ont enchaîné de belles performances en gagnant Tyrosse en 1/4 de finale et St- Loubes en 1/2 finale.

(Crédits photo - HI 33 - Olivier Dumon)