Hendaye monte en Prénationale. Lescar (2e) disputera les matchs de classement pour l'accession face à la réserve de l'ES Blanquefort Handball. Canéjan (3e) repartira en Excellence régionale. La défaite des Canéjanaises, aujourd'hui dans un gymnase Meunier ultrabondé, est logique tant les Basques ont dominé ce match pour la montée. Le score final raconte cette domination : 29 à 18.

Vidéo - Excellence Régionale - Poule A - J18 - Hendaye trop forte pour Canéjan

Les Girondines se sont heurtées à une défense hendayaise très solide et engagée. Canéjan n'a marqué qu'un but dans les 11 premières minutes (1-6, 12e). Le décor était planté. Les Basques se trouvaient bien en attaque et profitaient des pertes de balles des Canéjanaises pour atteindre la mi-temps avec 8 longueurs d'avance (8-18).

L'équipe de Canéjan a creusé des failles dans le bloc défensif adverses mais pas assez et n'a pas suffisamment été dangereuse dans le grand espace pour espérer revenir. Elle peut être déçue mais sans regret. Les joueuses de l'équipe 3 de Bègles qui ont assisté à ce match savent ce qui les attend. Elles sont les prochaines adversaires d'Hendaye en demi-finale pour le titre. OD

Les images du match

La feuille de match

Le classement