sportsregions
Envie de participer ?

Sixième victoire en 12 matchs pour le Hbc Artigues. Le bilan sportif est bon mais les 9 points de pénalités pèsent sur le classement. Les Artiguaises restent relégables. Autant dire que leur succès (21-18), ce dimanche à domicile contre la réserve du Capo Limoges (6e), était impératif pour espérer se maintenir.

Excellence Régionale - Poule C - J13 - Artigues peut y croire

Elles y sont parvenues au terme d'un match truffé de déchets techniques des deux côtés. Les gardiennes se sont régulièrement mises en valeur sur des tirs forcés. Du coup, beaucoup de buts sont venus du grand espace. Les Limougeaudes n'ont jamais mené dans le second acte. Elles se sont accrochées en comptant beaucoup sur Gwenaelle Bailly et ses 8 buts Puis, Artigues a fait la différence au coeur de la seconde période quand elle a envoyé du jeu direct et en mouvement (13-13, 41e ; 19-15, 52e).

Durant ce temps fort, les trois buts de l'aile droite de Marie-Laure Rennard (4 en tout) ont été bien amenés et décisifs. Naïma Bompy (6 buts) et ses coéquipières ont ensuite réussi à gérer cet avantage. Le marquage tout terrain, dans le final, des visiteuses leur a donné quelques sueurs froides. Sans plus. Artigues tenait fermement sa victoire et ses espoirs de maintien. OD

La feuille de match 

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.