En s'imposant 28 à 26, sur le parquet de Bellegrave contre Chambray-lès-Tours (D1), le Mérignac Handballl (D1) a remporté l'édition 2024 de la Léopard's Cup organisée par le club de Pessac. Au-delà du résultat, l'entraîneur mérignacais Christophe Chagnard a apprécié que ses joueuses se soient "comportées en équipe" et qu'elles aient montré "plus de combativité". Ce qu'il n'avait pas vu la veille contre Rennes (D2) malgré la qualification en finale. C'est ce visage-là qu'il attend pour les matchs de championnat.

2ème édition de la Léopard's Cup : Mérignac 1ère, Pessac 4ème

Pessac (D2) doit se contenter de la 4e place après sa défaite (23-24), un peu plus tôt contre Rennes (D2), lors de la petite finale. Marc Hoareau regrettait le manque "d'énergie, d'impact, de combativité" lors de ce match. Il a nettement préféré la rencontre de la veille contre Chambray perdue d'un but. Face à Rennes, il y a eu "un peu moins de maîtrise" et un peu de "suffisance". Finalement, l'entraîneur du SPUC Handball voit dans cette défaite une "alerte salutaire" dans l'optique du championnat. La Chambraisienne (et ex-Mérignacaise) Laurie Puleri a été désignée meilleure joueuse du tournoi.

La première édition de la Léopard's Cup junior

Quatre équipes de jeunes de Gironde ont participé à la première édition de la Léopard's Cup junior. Les U18 élite région de Bègles ont gagné la finale face aux U17 France de Saint-Loubès Handball, aux tirs au but, sur le score de 27 à 25.
Premier match : Saint-Loubès 23-18 SPUC Handball (U18 élite région)
Deuxième match : victoire CAB - Club Athlétique Béglais Handball d'un but contre l'entente Lège/St-Médard/Lacanau (U17 France)
Petite finale : entente Lège/St-Médard/Lacanau 25-14 Pessac

(Crédits photo : SPUC)