sportsregions
Envie de participer ?

Il y a d'abord eu 7 minutes de fébrilité totale. Les deux promues étaient sous pression. Le but de la Loubésienne Milka Divic a lancé le derby (0-1, 8e). Saint-Loubès a dominé la première période (11-14 à la pause) et longtemps mené dans le second acte. Floirac Cenon avait 4 buts de retard à la 38e (15-19). Puis, en étant plus impactante, a refait son retard, petit à petit, pour finalement s'imposer 27 à 25, ce samedi à la salle Lalanne.

N1 - J1 - Floirac Cenon renverse Saint Loubès

Ce premier derby de la saison a été physique et, finalement, de bonne facture. La défense de Saint-Loubès et l'efficacité de Milka Divic (9 buts, meilleur total de la rencontre) ont permis aux visiteuses de contrer Floirac Cenon une quarantaine de minutes.

Elles ont ensuite plié sous les coups de boutoir de la Floiracaise Laurine Daquin (7 buts) et de ses coéquipières. L'impact physique de l’ancienne pessacaise a été déterminant. Il y a eu des pertes de balles, des petites erreurs qui coûtent des buts des deux côtés. La victoire s'est jouée à peu de choses. Floirac Cenon, peut-être moins usée, s'en est mieux sortie dans une salle Lalanne remplie et bouillante.

(Crédits photo - HI33 / Olivier Dumon)

La feuille de match 

Le classement 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.