Le Libourne 2024-2025 ne ressemble pas vraiment au Libourne 2023-2024. Seules 3 joueuses de l'effectif actuel ont terminé la saison dernière. Les 10-11 autres arrivent ou reviennent au club. Dans ce contexte, Vincent Ragot, le nouvel entraineur de l'équipe, se donne du temps pour définir le projet de jeu et un objectif sportif. Il attend la fin septembre afin d'avoir un peu plus de recul.

Reportage - Excellence Régionale - HBC Libourne - Vincent Ragot :  En pleine reconstruction

D'ores et déjà, il souligne la jeunesse de ses joueuses qui devrait permettre de développer du jeu dans le grand espace et leur "assiduité" aux entrainements. Son objectif actuel est de "passer une bonne saison tous ensemble et créer un groupe".

Lucie Castanet--Leyssalle, Jade Couty, Tifaine Beyronneau. Ces trois-là sont les rescapées de l'effectif de la fin de la saison dernière à Libourne. Avec la descente en Excellence régionale, une page s'est tournée. Un nouveau chapitre débute avec l'arrivée sur le banc de Vincent Ragot et d'une dizaine de nouvelles joueuses.

La gardienne Andin Cissé jouait avec les U18 région du club la saison dernière. Côté recrues, Margot Doyen (base arrière) arrive de la réserve de Périgueux en Excellence régionale et l'arrière Nancy Ogbemunia de Fronsadais (Excellence départementale).

Pour ce qui est d'Estelle Boulanger, Juliette Masson, Cléo Ratinaud, Pauline Mondon, Francesca Desveaux et Mathilde Chanut, elles sont toutes en reprise. C'est aussi pratiquement le cas de la pivot Shanel Quintaine qui n'a disputé qu'un match avec Libourne la saison dernière.

Le reportage HI33 d'Olivier Dumon