Les Blanquefortaises avaient terminé à la 3e place de leur poule de N3T, l'an passé. Pour cette saison et toujours dans la poule du sud, Rémi Balledan a pour objectif d'améliorer ce classement ou, au moins, de proposer une qualité de jeu supérieure. L'entraineur blanquefortais Rémi Balledan sait pouvoir s'appuyer sur un effectif aux compétences variées, taillé pour répondre aux combats physiques.

Reportage - N3T - ES Blanquefort - Rémi Balledan :  Faire mieux que ma saison dernière

Il a aussi apporté une réelle plus-value à son groupe en faisant signer l'ancienne joueuse de Pessac (alors en N1) Linda Frébault. Elle avait arrêté le handball, il y a un an, après avoir participé à la montée en D2 des Pessacaises.

Deux départs (l'arrière Audrey Pann et la pivot Kyara Filopon), trois arrivées, une intégration. L'effectif de la N3T de Blanquefort s'est quantitativement étoffé. L'arrivée de Linda Frébault amène un plus qualitatif certain. L'ancienne pessacaise (N1) avait arrêté le handball depuis un an mais pas le sport. Son apport (mental, technique, physique) sur la base arrière devrait être très visible.

Pour le poste de pivot, le club a signé l'ex-Libournaise Nina Veyssière (60 buts en 19 matchs de Prénationale) tout en intégrant l'ex-U18 région blanquefortaise Laura Debourge (40 buts en 14 matchs). Enfin, une 3e gardienne arrive dans le groupe. Djahane Dufraise jouait, l'an passé, avec la réserve de Clermont en Nationale 2 (79 arrêts en 19 matchs).

Le reportage HI33 d'Olivier Dumon