Les Villenavaises ont de nouveau démontré leur force mentale. Elles ont été malmenées en début de rencontre, ce samedi à Nelson Paillou, par les bâches à répétition de la gardienne loubésienne Alexandra Barrailh. Un seul but marqué en 10 minutes ne les a pas ébranlées (1-3, 10e). Le Villenave Handball Club a mis du temps à passer devant le Saint-Loubès Handball (11-10, 25e). Par la suite, le match a été quasiment à sens unique.

Vidéo - N3T - J3 - Villenave prend le dessus sur Saint Loubès

La victoire villenavaise, sur le score de 32 à 24, a mis presque une mi-temps à se dessiner car les Loubésiennes, portées par les 15 arrêts de leur gardienne, jouaient bien et vite. Elles avaient moins d'occasions franches que leurs adversaires mais étaient plus efficaces. Il a fallu que la gardienne de Villenave, Mélissa Grivet, commence à empiler les arrêts (13 au total). Il a également fallu que les contre-attaques ou les tirs des ailes des locales viennent bonifier leur solidité défensive. L'ailière droite de Villenave, Mélissa Maréchal (8 buts), a été la meilleure buteuse de la rencontre.

En seconde période, les Loubésiennes ont semblé marquer mentalement le coup. Menées 14 à 11 à la pause, elles se sont retrouvées à 20 à 13 à la 37e minute. Villenave avait définitivement pris le dessus. OD

La feuille de match

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Les images HI 33 du match