En inscrivant 7 buts (meilleur total de son équipe), hier mercredi à Coubertin contre Besançon, la Mérignacaise Lylou Borg se retrouve en tête du classement des buteuses de LFH (à égalité avec la Niçoise Marine Dupuis). Elle a empilé 83 buts en 13 rencontres depuis le début du championnat. Une performance qui ne pouvait pas passer inaperçue. Pour la première fois, elle est appelée en équipe de France A.
Sébastien Gardillou a en effet rendue publique la liste des 18 joueuses retenues pour la double confrontation face aux Allemandes les 6 et 8 mars 2025 à Trêves et Besançon. Lylou Borg portera donc pour la première fois le maillot tricolore chez les grandes comme jadis sa maman Myriam. D'ailleurs le club de Mios n'a pas tardé sur sa page Facebook a félicité la joueuse qui a été formée sous les couleurs jaunes et noires avant de rejoindre Mérignac.
Ce mercredi face à Besançon, la future messine a connu deux périodes contrastées. Elle a scoré une fois dans les 30 premières minutes. Puis, dès la reprise, elle a été intenable. Ses un contre un et ses 6 réalisations en un quart d'heure (entre la 34e et la 49e minute) ont tenu à flot son équipe. Ils ont aussi fait mal aux dos des Bisontines. Lylou Borg a terminé la partie en étant prise en stricte. OD
Les images HI33 d'Olivier Dumon