La réserve de Gan est arrivée à Canéjan renforcée par 3 joueuses de la Nationale 2. Ce qui a équilibré la rencontre en première période (14-13 à la pause). Puis, les Canéjanaises ont survolé la seconde période pour s'imposer 32 à 22, ce samedi à la salle Pierre Meunier.

Vidéo -Excellence Régionale - Poule A - J8 - Canéjan reste première

Sous l'impulsion de Marie Dubernat (6 buts), elles ont terminé la première période par un 3 à 0 annonciateur. A la reprise, elle ont fermé la boutique en défense et trouvé à répétition leur pivot Marie Haag. Elle a d'ailleurs inscrit ses 4 buts de la soirée dans la 9 premières minutes du second acte. Menées 13 à 11 à la 29e minutes, les Girondines venaient de retourner définitivement le match (20-14, 39e).

La suite a permis à toute les joueuses de champ de Canéjan de marquer au moins un but. Ce qui a été loin d'être le cas pour les Béarnaises qui restent en zone de relégation. Canéjan Handball Club conserve sa première place à égalité de points avec la réserve de Tardets. OD

La feuille de match

Les images du match

(Crédits photo / HI33-Olivier Dumon)