Le derby du Bassin entre les réserves de l'US Mios-Biganos Handball et de Lège Cap Ferret Hand a tourné à l'avantage des visiteuses. Les Légeoises ont gagné 30 à 25, ce samedi à la salle Mayonnade, en particulier grâce à Charlotte Ronteix et ses 15 buts.

Vidéo - Prénationale - J7 - Les Lègeoises prennent le dessus sur les Miossaises

En première période, quand elle rejoint son banc, son équipe menait 11 à 5 (25e).

Les Miossaises, jusqu'alors en difficulté en attaque, en ont profité pour refaire leur retard en trouvant leur pivot May Ng Hing Cheung (8 buts) ou en comptant sur leur arrière Laudine Kamtchop--Baril (5 buts). Lège n'avait plus qu'un but d'avance à la pause (11-12).

Au retour des vestiaires, les deux formations se sont neutralisées (19-20, 41e). Les Miossaises restaient sur leur lancée de la fin de première période avant de prendre un éclat. Les un contre un à répétition de Charlotte Ronteix ont fait des dégâts. Lège prenait 8 buts d'avance en 10 minutes (20-28, 52e). Les Miossaises ont un peu réagi mais c'était trop tard. OD

(Crédits photo - Lège Cap-Ferret HB)

La feuille de match

Les images du match