Rochechouart-Saint-Junien restait sur 6 victoires d'affilée. Cette série s'est arrêtée, ce samedi à la salle Mayonnade. L'US Mios-Biganos Handball a surclassé les deuxièmes de la poule grâce à une seconde période aboutie pour s'imposer 26 à 22 (9-12 à la pause).

Vidéo - N1 - J11 - Mios s'offre les deuxièmes

La joie était franche du côté miossais après ce succès qui conclue la première partie de saison. D'autant qu'il a été acquis avec une équipe à l'effectif réduit et avec des joueuses à des postes inhabituels. Ce fut particulièrement réussi pour Aude Enrique (7 buts, co-meilleure buteuse du match avec sa coéquipière Laura Fau).

En première période, l’ailière replacée en demie centre a trouvé les intervalles qui ont permis a son équipe de résister à de rapides visiteuses. Elle a bien été aidée par sa gardienne Justine Monet (16 arrêts en tout). Puis, au retour des vestiaire, elle a bonifié l'application offensive de ses coéquipières. Tout comme Laura Fau a fait fructifier par ses contre-attaques le gros travail défensif de son équipe. Mios Biganos aura la banane durant la trêve. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Les images du match

Photos associées : N1 - J11 - Mios/Rochechouart