Du côté de Sud 79, il y avait Alizée Chauveau qui avait marqué 15 buts en 25 matchs de LFH avec Paris 92 lors de la saison 2021-2022. Du côté de Carbon-Blanc Handball, il y avait une équipe plus complète et solidaire en défense menée par Kim Cobbaut (10 buts). Au final, les Girondines se sont imposées 31 à 26 malgré les 14 buts de l'ancienne joueuse de D1.

Vidéo - Excellence Régionale - Poule C - J8 - Carbon Blanc passe en tête

En tête depuis la 3e minute, Carbon Blanc a dominé la rencontre. Mais l'influence d'Alizée Chauveau a permis à Sud 79 de s'accrocher (13-9 à la pause). Il y avait toujours 4 buts d'écart quand la gauchère deux-sévrienne a écopé d'une exclusion temporaire (19-15, 44e). Deux minutes plus tard, les Carbonblannaises menaient 22 à 15.

La différence était faite. Elles ont ont géré le dernier quart-d'heure pour prolonger leur série de victoires (7 en 7 matchs). Ce succès leur permet de prendre la première place à leurs adversaires du soir. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

La feuille de match

Les images du match